»

Nov
02

Site www.jaccroche.be

Faisant suite au groupe de travail sur le décrochage scolaire et dont font parties le Rotary Club de Bruxelles, la Fondation Gustave Stoop, Pour la Solidarité, Solidarité-Savoir, Schola-ULB, le SAS, le Seuil, la Région Bruxelloise et la STIB, un accord de partenariat a été conclu entre Solidarité Savoir, Pour la Solidarité, SOS Jeunes et le Rotary. Son objet est de promouvoir des actions dans le domaine de l’accrochage scolaire et d’inciter des synergies entre l’école, les milieux scolaires, les pouvoirs publics et le milieu associatif. Cette collaboration se fait au travers du site www.jaccroche.be qui sert de plateforme aux actions et projets menés.

Le rôle de Solidarité Savoir sera, au-delà de la permanence décrochage scolaire spécialisé dans les plus de 18 ans, de faire un  travail de prospection des pratiques innovantes dans le domaine de l’accrochage scolaire, en ce compris la définition de méthodologie, pour pouvoir les mettre en valeur. Pour la Solidarité poursuivra sa tâche de pilote et de management quotidien du site, en assumera la responsabilité éditoriale et se chargera d’alimenter le site (sur base de la prospection faite par SOS Jeunes et Solidarité Savoir et avec des analyses sur la thématique du décrochage scolaire). L’objectif est aussi d’initier de nouveaux projets avec des partenaires et de s’inscrire dans des projets européens.

Dans le cadre de ce projet, Formeville met son expertise à disposition pour accompagner les équipes développant un travail social ciblé sur les jeunes en décrochage scolaire et leurs familles, et qui questionnent et souhaitent faire progresser leurs pratiques professionnelles.